Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tilleuls
Newsletter
Archives
1 avril 2010

secousse sismique

ce n'est pas un poisson d'avril, promis

vers 3h ce matin, la terre a tremblé sous nos pieds, l'épicentre se situe à Bagnères de Bigorre, à ne pas confondre avec Bagnères de luchon !! soit à vol d'oiseau 40km de la maison

Philippe qui était réveillé pour une raison prénommée Baptiste s'est soudain fortement inquiété de savoir quel était ce bruit pour comprendre quand la maison a tremblé qu'il s'agissait d'un tremblement de terre

pour ma part, le clairon pourrait sonner que je dormirais quand même, les enfants ayant hérités de mon gêne ont bien dormi aussi (car Baptiste après avoir réveillé papa s'était bien  vite rendormi !!)

Publicité
Commentaires
M
souhaitons tout de même que ça n'arrive pas trop souvent ! Se donner tant de mal pour que ça s'écroule, ça serait bête...:))<br /> bisous
M
il y a des années il y avait eu un tremblement de terre important à Arette dans les Pyrénées. Une bonne partie du village avait été détruite si je me souviens bien. Donc, effectivement, les Pyrénées sont une zone sismiquement sensible...de même que la Côte d'Azur et l'arrière pays niçois. Nous ressentons ici aussi régulièrement des petites secousses...
D
les tremblements de terre en France sont rares et peu intenses (elle était de 4,5 je crois, soit pas grand chose ^^) mais c'est normal car les pyrenees sont une zone de friction de plaques.<br /> <br /> n'empeche çà devait être impressionnant, j'aurai bien aime etre la pour sentir çà ^^<br /> <br /> Y'a pas eu de degats j'espere?
N
Mais il vous arrive de ces trucs depuis que vous avez migre dans le sud !!!!! apres les truites dans le jardin (on a eu du mal a vous croire)le tremblement de terre !!!!! à LA okay mais pas à Gourdan Polignan !!!!!
Les tilleuls
  • nouvelle vie, nouvelle région et des projets pleins la tête.. on part pour être au coeur de la nature, plus en accord avec nous même et nos convictions, et le faire partager grâce à des chambres d'hôtes et un atelier d'artiste... mais cela prendra du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les tilleuls
Publicité